La CSPO reçoit plus de 27 millions $ du gouvernement provincial

  • -

La CSPO reçoit plus de 27 millions $ du gouvernement provincial

Gatineau, le 18 juin 2019 – Grâce à un investissement de 27 231 994 $ annoncé hier par le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et le député de Gatineau, M. Robert Bussière, la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) pourra procéder à l’agrandissement de l’École au Coeur-des-Collines et de l’École du Parc-de-la-Montagne en plus de débuter ses démarches pour la construction d’une école primaire dans le secteur Urbain ouest.

Les investissements pour ces trois projets sont prévus au Plan québécois des infrastructures 2019-2029 et débuteront dès cette année en vue d’une réalisation pour 2021. Le projet d’agrandissement de l’École au Coeur-des-Collines prévoit 10 locaux et un gymnase alors que le projet d’agrandissement de l’École du Parc-de-la-Montagne prévoit 12 locaux et un gymnase.

C’est grâce à une nouvelle mesure de planification pluriannuelle du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), qui prévoit une part de financement approximative de 10 % du coût total estimé des projets, que la CSPO peut débuter son projet de nouvelle école primaire de type 8-24 dans le secteur Urbain ouest.

Le président de la CSPO, M. Mario Crevier, se réjouit de l’annonce faite hier : « Les investissements octroyés aux projets d’agrandissement de deux écoles et de construction d’une nouvelle école sont une réponse aux besoins importants qui découlent de la croissance démographique fulgurante que connaît notre territoire. Je tiens à remercier le gouvernement provincial pour cet engagement concret qui aura certainement un impact positif pour les familles et les élèves de la région ».

19-06-18-Communiqué-CSPO-Financement-écoles