Service des technologies de l’information

 

M. Daniel Jacob

Le Service des technologies de l’information assure la gestion, l’acquisition, la mise à jour et l’entretien des systèmes informatiques. Le Service intervient dans trois grands axes de développement des technologies de l’information soit les progiciels collectifs, les équipements informatiques et les applications pédagogiques de l’ordinateur.

Les progiciels collectifs visent principalement la gestion pédagogique des ordres d’enseignement primaire, secondaire et adulte, la gestion financière, la gestion des ressources humaines et la gestion de la taxe scolaire.

En plus d’agir à titre de personne ressource dans l’acquisition et la mise à niveau des équipements, le Service assure le maintien d’un réseau complexe reliant l’ensemble des établissements et la Commission scolaire. Ce réseau permet l’accès à Internet, à l’Intranet et à un système de courrier électronique pour tout le personnel.

À l’heure où les technologies avancent à pas de géant, il est important de compter sur une équipe chevronnée pour assurer l’efficacité des technologies de l’information. Grâce à une formation adéquate et du perfectionnement approprié, le personnel du service peut mieux relever le défi que représente le développement des technologies de l’information.

Directeur du service: M. Daniel Jacob

Téléphone: 819-771-4548, poste 852-700