Secrétariat général et service des communications

 

Mme Caroline Sauvé

Le Secrétariat général fait office de carrefour de l’information. Son mandat principal est de maintenir les relations entre la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais et le public en général. On peut y trouver une foule d’informations partant de l’historique de la Commission scolaire aux politiques actuelles. Tous les procès-verbaux du Conseil des commissaires, du Comité exécutif et des différentes instances y sont conservés ainsi que tous les actes officiels de la Commission scolaire. Il voit également à colliger et publier le cahier de gestion. Il est également responsable de rédiger le rapport annuel de la Commission scolaire. La gestion documentaire fait également partie des responsabilités du Secrétariat général. Le Secrétaire général exerce les fonctions de secrétaire au Conseil des commissaires et au Comité exécutif .

Le Service des communications apporte une aide aux établissements au niveau de la publication des communiqués de presse, de la rédaction de textes, et est en voie de mettre en place une politique de communication qui sera adoptée par les membres du Conseil des commissaires. Un plan de communication sera également établi pour établir une cohérence de notre activité communicationnelle interne et externe.

De plus, le Service voit au respect et à l’application des diverses lois touchant l’éducation dont la Loi sur l’Instruction publique (L.I.P.) et la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Nous informons et supportons les directrices et directeurs d’établissement quant à certains aspects légaux ou de gestion courante.

Nous privilégeons une approche-client car pour toute question, il y a une réponse. C’est primordial pour nous. Notre équipe est à votre service pour mieux vous renseigner.

Mme Caroline Sauvé, secrétaire générale et directrice du Service des communications

Téléphone: 819-771-4548, poste 850700