Admission année scolaire 2020-2021

Année scolaire 2020-2021
Demande d’admission pour les nouveaux élèves

Étant donné la situation qui a cours actuellement quant à la COVID-19, les demandes d’admission électroniques seront acceptées temporairement, jusqu’à la réouverture des écoles. L’usage d’un ordinateur (et non d’un appareil mobile) est fortement recommandé afin de bien remplir les formulaires.

Vous devez remplir le formulaire de demande d’admission 2020-2021, le sauvegarder et nous le faire parvenir avec les versions électroniques des documents suivants :

  1. Certificat de naissance de l’enfant :
    • Pour l’enfant né au Québec : CERTIFICAT DE NAISSANCE GRAND FORMAT (original, incluant les noms et prénoms des parents). Vous pouvez vous le procurer sur le site : www.etatcivil.gouv.qc.ca.
    • Pour l’enfant né en Ontario : CERTIFICAT DE NAISSANCE, VERSION INTÉGRALE (original, incluant les noms et prénoms des parents). Vous pouvez vous le procurer sur le site : https://www.ontario.ca/fr/page/obtenir-ou-remplacer-un-certificat-de-naissance-de-lontario.
    • Pour l’enfant né au Canada (ailleurs qu’au Québec ou en Ontario) : CERTIFICAT DE NAISSANCE DE LA PROVINCE OU DU TERRITOIRE VISÉ (original, incluant les noms et prénoms des parents).
    • Pour l’enfant né hors Canada : Preuve de filiation entre les parents et l’enfant (ex. certificat de naissance, traduit en français ou en anglais) et documents d’immigration Canada (si vous les avez).
  2. Preuve de résidence sur le territoire de la CSPO :
    • L’école de secteur est celle qui correspond à l’adresse principale de l’élève. Pour trouver votre école de secteur, veuillez cliquer sur l’hyperlien suivant : http://cartes.cspo.qc.ca/.
    • Vous devez fournir une preuve de résidence sur le territoire de la commission scolaire. Une facture d’un service public (Hydro-Québec, Gazifère, Bell, Vidéotron, etc.) offert sur le territoire de la commission scolaire et les actes notariés (lettre officielle / assermentation) sont acceptés.
    • Exceptionnellement, un acte de vente notarié, une promesse d’achat (sans condition ou toutes conditions levées) et un bail sont acceptés comme preuve de résidence temporaire.
  3. Preuve de résidence du Québec ;
    • Carte d’assurance maladie du Québec de l’enfant ou
    • Permis de conduire du Québec ou
    • Preuve d’assurance habitation ou
    • Avis de cotisation de Revenu Québec ou
    • Relevé d’impôts fonciers RL-31

Cette demande de pièce d’identité s’inscrit dans le cadre de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels L.R.Q., c A-2.1. Elle vise à confirmer votre identité ou adresse. En aucun temps, ce document n’est conservé au dossier de l’élève et la pièce est détruite aussitôt la validation effectuée.

      4. Documents d’immigration (s’il y a lieu) ;

      5. Le dernier bulletin scolaire de l’enfant (si applicable) ;

      6. Le formulaire de demande de transport ;

Veuillez transmettre le tout à l’adresse courriel admission-inscription@cspo.qc.ca.

Lors de la réouverture de l’école, vous devrez vous y présenter avec les documents originaux pour certifier les documents transmis par courriel et pour signer le formulaire d’admission. Le secrétariat de l’école communiquera avec vous.